Koganei Awa Odori, dansez avec les fous à Tokyo !

557 vues557 vues0
Awa Odori vient du festival bouddhiste japonais « o-Bon » où les esprits des ancêtres morts rendent visite pendant quelques jours en août à leurs proches vivants. Cependant, ce festival est aussi organisé afin que le sourire et la bonne humeur des danseurs rendent le quartier et les gens heureux !

La danse « Awa », consiste à plier ses jambes et à lever ses bras avec des mouvements particuliers et peut être comparée à la danse des fous ! Des équipes se rassemblent et toutes dansent avec un style différent.

Le Koganei Awa-Odori est un festival avec une ambiance relax et familiale, qui a lieu tous les ans à la mi-juillet dans le quartier de Koganei, à 20min en train de Shinjuku (Station Musashi-Koganei) à Tokyo.

Lorsque que vous y serez, il est possible que l’on vous invite à danser, alors n’hésitez pas et amusez-vous !

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

✵Filmé avec Panasonic GM1
✵Logiciel : Final Cut Pro X

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

☞ Plus d'info
✵Notre blog : www.lavieduriz.com
✵Suivez nos découvertes sur les réseaux sociaux @lavieduriz
Facebook : https://www.facebook.com/lavieduriz/
Instagram : https://www.instagram.com/lavieduriz/
Twitter : https://twitter.com/Lavieduriz

La vie du riz

Après avoir voyagé dans différents pays d’Asie, nous avons profité de notre PVT au Japon pour créer une chaîne Youtube, qui accompagne notre blog. Notre but ? Vous faire découvrir à travers nos vidéos un Japon local et authentique. Sous forme de mini-reportages, découvrez des lieux atypiques, des festivals qui vous font passer par toutes les émotions, des bonnes adresses, des artistes et des designers talentueux sans oublier des expériences de la vie de tous les jours.

La vie du riz vous propose 9 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *