Hanazono-jinja à Shinjuku [花園神社]

vues vues

Parlons du sanctuaire Hanazono à Shinjuku !

Bonjour à tous et bienvenue dans cet article dédié au sanctuaire Hanazono, pas très connu des touristes étrangers ! En premier lieu, c’est un sanctuaire shintō construit au milieu du XVIIe siècle et se situe dans l’arrondissement de Shinjuku (新宿区) à Tokyo.

Chaque dimanche, un petit marché s’y installe. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

Pourquoi j’aime ce sanctuaire ?

Déjà parce qu’il n’est pas rempli de touristes, et malgré le fait qu’il soit peu connu, on ressent quand même ce calme symbolique des temples asiatiques, et ça j’adore. Quoi qu’il en soit, il n’est pas aussi beau que le sanctuaire d’Asakusa, mais il fait son petit effet. Pourtant, les Japonais s’y rendent assez souvent pour prier et demander de la réussite dans leurs projets professionnels.

Un torii (鳥居?) symbolise l’entrée d’un sanctuaire. Il sépare le monde réel du monde des Dieux. Il est aussi considéré comme un symbole du shintoïsme.

Enfin, ce qui est marrant, c’est qu’il est localisé non loin de Kabukichō, quartier nocture et chaud de Shinjuku. Tu parles d’un contraste…

Bref, assez parlé ! Je vous souhaite un bon visionnage 🙂 Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour suivre toutes mes aventures au Japon, mes photos, mes ressentis etc. etc. :
– Twitter : http://twitter.com/syrine_san
– Instagram : http://instagram.com/syrine_san
– Snapchat : syrine_san
– Facebook : http://facebook.com/syrinesan
– YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCnfylQfj7A-_ey5hIAqBhUA

Un ema (絵馬) est une plaque en bois contenant des prières ou des vœux que l’on trouve dans les sanctuaires shintô au Japon

Syrine-san 愛

皆さんこんにちは ! 私はシリンです. Infirmière et « YouTubeuse » Sciences, Culture Japonaise et pleins d’autres trucs. Admiratrice de Michael Jackson. Snapchat : syrine_san

Syrine-San vous propose 16 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *