Démonstration de Yabusame à Asakusa, Tokyo 2016

2535 vues2535 vues0
Ne ratez aucune vidéo de La vie du riz, Abonnez-vous !
Au parc Sumida, à Asakusa, nous avons assisté à une démonstration de Yabusame, avec notre amie belge, Marie et Shiori de la Team YummyJapan (grâce à qui nous avons pu assister à l’événement en VIP!) et nous en avons pris plein les yeux, tellement la démonstration en jette !

On vous laisse admirer ^^

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Musique : Ishikari Lore par Kevin MacLeod
Filmé avec Panasonic GM1
Logiciel : Final Cut Pro X

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
☞ Plus d'info
✵Lien de l'article sur le blog : http://lavieduriz.com/macky-cafe-latte-art/
✵Notre blog : www.lavieduriz.com
✵Suivez nos découvertes sur les réseaux sociaux @lavieduriz
Facebook : https://www.facebook.com/lavieduriz/
Instagram : https://www.instagram.com/lavieduriz/
Twitter : https://twitter.com/Lavieduriz

À l’époque Edo, c’était un simple rite du nouvel an dans le temple d’Asakusa mais en 1983, l’arrondissement de Taitô a restauré l’aspect festif de cet événement. Au parc Sumida, durant cette démonstration, chaque participant, vêtu d’un costume traditionnel de samouraï de l’époque d’Edo, doit tirer à l’arc pour atteindre une cible, le tout en montant un cheval lançée à tout allure !

Démonstration de Yabusame, tir à l’arc à cheval

D’après Kiriki Kenichi (auteur du manga « La photographe »), « pour les participants, le plus important n’est pas d’atteindre la cible mais de « mettre sa vie dans chaque flèche » ». Lorsque l’archer approche de la cible, il décoche une flèche en criant quelque chose comme « INYO-INYO », ce qui signifie « Yin et Yang », pour invoquer la totalité du monde, considérant que l’ensemble des êtres de l’univers sont formés par un certain équilibre de principes opposés, l’ombre et la lumière.

Nous avons assisté à cette démonstration de Yabusame l’année dernière pendant notre PVT et nous avons adoré ! Vous pouvez aussi voir nos belles photos de ce bel événement sur notre Instagram 😉

La vie du riz

Après avoir voyagé dans différents pays d’Asie, nous avons profité de notre PVT au Japon pour créer une chaîne Youtube, qui accompagne notre blog. Notre but ? Vous faire découvrir à travers nos vidéos un Japon local et authentique. Sous forme de mini-reportages, découvrez des lieux atypiques, des festivals qui vous font passer par toutes les émotions, des bonnes adresses, des artistes et des designers talentueux sans oublier des expériences de la vie de tous les jours.

La vie du riz vous propose 9 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.