Kurand Sake Market à Tokyo, un bar à sake aux 100 saveurs

2147 vues2147 vues1
Ne ratez aucune vidéo de La vie du riz, Abonnez-vous !
C'est évident, lorsqu’on parle de gastronomie japonaise ou d’alcool japonais, on mentionne le sake. Cet alcool de riz est commun à différents pays d’Asie comme la Chine, d’où la boisson est originaire ; mais le Japon a développé ses propres techniques et le Kurand Sake Market vous propose d’en faire la découverte.

Dans ce bar à sake, testez une centaine de sake différents, provenant de brasseries de tout le Japon. Vous pouvez assister à une leçon sur la fabrication du sake et son histoire mais aussi faire un nomihodai (à volonté) de sake.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

✵Musique : Jenny's Theme par Audionautix
✵Filmé avec Panasonic GM1
✵Logiciel : Final Cut Pro X

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
☞ Plus d'info
✵Lien de l'article sur le blog : http://lavieduriz.com/kurand-sake-market-tokyo/
✵Notre blog : www.lavieduriz.com
✵Suivez nos découvertes sur les réseaux sociaux @lavieduriz
Facebook : https://www.facebook.com/lavieduriz/
Instagram : https://www.instagram.com/lavieduriz/
Twitter : https://twitter.com/Lavieduriz

Le Kurand Sake Market est un bar à sake qui cherche à promouvoir le savoir-faire des brasseries japonaises dans un lieu convivial en plein Tokyo.
Sur réservation, des spécialistes du fake viennent donner des cours sur la fabrication et l’histoire de ce breuvage à base de riz.

Kurand Sake Market, bar à sake et dégustation à volonté

Il existe 4 adresses de Kurand Sake Market à Tokyo : Shinjuku, Shibuya, Asakusa et Ikebukuro. Pour chacune, la décoration et l’agencement change mais le principe reste le même : dégustation de sake à volonté.

Alors, il ne s’agit de se retourner la cervelle mais plutôt de tester différents sake comme on le ferait pour une dégustation de vin. Rien de bien compliqué dans ce bar à sake, il y en a une centaine de sake différents, tous venant de préfectures différentes comme Saitama, Yamagata, Tochigi, Hiroshima, Chiba, etc. et chacun ayant une saveur différente : fruitée et douce, légèrement acidulée, ou encore du sake avec une finition fraîche en goût. Ces caractéristiques sont illustrées sur chaque bouteille, inutile donc de se faire des noeuds au cerveau pour trouver le sake à tester. Et puisque c’est une dégustation, il y a, à disposition, plusieurs types de verres à sake, en fonction de ce que vous buvez et comme pour les autres alcool, la forme du verre peut changer le goût de cette boisson japonaise.
Pour boire, prenez donc votre verre, allez au bar, choisissez une bouteille et servez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez même chauffer votre sake !

Vous n’êtes pas amateur de sake mais souhaitez quand même participer et accompagner vos amis ? Au Kurand Sake Market, vous dégustez aussi différentes liqueurs de fruit, au vrai goût de fruit ! Figue, citron, poire, kiwi, mandarine, mangue, yaourt, café, rien à voir avec un jus de fruit banale. Attention, c’est traitre 😉

Vous avez le foie fragile ou vous avez un shinkansen à prendre le lendemain ? Kurand Sake Market a une astuce anti-gueule de bois : toute les heures, le staff propose un toast avec de l’EAU. Parfait pour aider à éliminer les toxines et à hydrater votre cerveau !

Bien sûr, toute personne digne de ce nom (et qui a déjà accompagné tonton Dédé à la cave pour goûter à la dernière cuvée) sait qu’il faut accompagner une dégustation d’alcool par de quoi manger. Le Kurand Sake Market encourage aussi le concept du BYOF (Bring Your Own Food). Apportez votre propre repas comme des sushi, des onigiri ou bien même des chips et du saucisson, SAUF de la nourriture odorante ou qui prend trop de place ! Sortez et rentrez à votre guise pour aller chercher de la nourriture ou prendre un bol d’air frais, ne pensez pas aux détails, le « bar » fourni des baguettes et des assiettes.

Le Kurand Sake Market n’est donc pas un bar à sake ordinaire mais bien un lieu de dégustation et de découvertes. Les novices sont surpris de la variété de sake qu’il existe et les amateurs y perfectionnent leur palais. Vous êtes tentés ? Alors kanpai !

La vie du riz

Après avoir voyagé dans différents pays d’Asie, nous avons profité de notre PVT au Japon pour créer une chaîne Youtube, qui accompagne notre blog. Notre but ? Vous faire découvrir à travers nos vidéos un Japon local et authentique. Sous forme de mini-reportages, découvrez des lieux atypiques, des festivals qui vous font passer par toutes les émotions, des bonnes adresses, des artistes et des designers talentueux sans oublier des expériences de la vie de tous les jours.

La vie du riz vous propose 9 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.