Maruyama Gyoza, repère des amateurs de raviolis japonais à Kōenji, Tokyo

3621 vues3621 vues1
Ne ratez aucune vidéo de La vie du riz, Abonnez-vous !
Maruyama Gyoza Restaurant, notre restaurant de gyoza préféré à Koenji.
Si après avoir vu cette vidéo, vous avez une grosse envie de gyoza, on vous rassure, c'est normal.

Merci à Yummy Japan pour avoir tenu l'appareil photo pendant que l'on se goinfrait 😋

Adresse du Maryuama Gyoza Restaurant : 4-28-10 Koenjiminami, Suginami, Tokyo 166-0003

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

✵Filmé avec Panasonic GM1
✵Logiciel : Final Cut Pro X

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

☞ Plus d'info
✵Lien de l'article sur le blog : http://lavieduriz.com/maruyama-gyoza-restaurant-tokyo/
✵Notre blog : www.lavieduriz.com
✵Suivez nos découvertes sur les réseaux sociaux @lavieduriz
Facebook : https://www.facebook.com/lavieduriz/
Instagram : https://www.instagram.com/lavieduriz/
Twitter : https://twitter.com/Lavieduriz

S’il y a bien un plat commun à toute l’Asie, ce sont les raviolis. Rien à voir avec les ravioli boeuf-sauce tomate, en Asie on en compte une très grande déclinaison.
En général, les raviolis sont au porc et à l’oignon ou au porc et chou. Bien évidemment, suivant les pays, les ingrédients varient et sont cuits de différentes manières.
Zoom sur le Japon.
Au pays du soleil levant, ils sont grillés sur un côté pour le rendre croustillant et tendre de l’autre.

Le Maruyama Gyoza, un excellent restaurant de raviolis japonais

Pour goûter un maximum de gyoza, direction le Maruyama, un restaurant de gyoza, ouvert depuis 2009 à Kōenji. Le chef y cuisine toute une palette de gyoza offrant une réelle palette de saveurs. Ca réveille les papilles et vous ouvre les sens ! Choisissez parmi les différents gyoza proposés, prenez plusieurs petits plats et partagez ! Porc et oignon, shiso, gingembre, grillés, fris ou vapeur, etc. Vous ne repartirez pas l’estomac à moitié vide !
Pour couronner le tout, le chef accorde chaque gyoza à une sauce spécifique.
Vous avez bien sûr, la traditionnelle sauce soja mais qui, agrémentée de gingembre râpé, relève son goût et celui du gyoza, porc oignon en l’occurence. Il y a aussi la sauce au miso,vinaigre de riz, soja et épices, un savant mélange pour accompagner les gyoza au gingembre. Puis la sauce miso, toute simple, pour les gyoza au shiso (une plante japonaise).
Enfin, la sauce du chef ! Cette sauce spéciale au sésame et aux épices se mange avec des gyoza vapeur. Un véritable délice ! En hiver, quand vous avez fini ce plat, le chef vous apporte un bouillon de poulet mélangé avec avec cette sauce. Encore plus efficace qu’une bouillotte, cette soupe vous réchauffe en quelques secondes !

Et cette chaleur donne soif ! Prenez donc une bonne bière Kirin ou bien de l’ume shu (liqueur de prune) en soda, nos préférés (même si Kévin a une préférence pour la Sapporo beer ^^). Faites nomikai avec des amis et amusez-vous tout votre saoul !
En plus d’être succulent, le Maruyama gyoza a l’avantage d’être bon marché : 6 gyoza coûtent maximum 500¥ ! De quoi faire une orgie de gyoza !

Vous êtes venus au Japon parce que vous aimez sa cuisine ? Ramen, sushi, donburi, oyakodon, okonomiyaki, soba, aucune spécialité n’a de secret pour vous. Mais connaissiez-vous les gyoza ? Pour nous, c’est une valeur sûre, un plat qu’on aime partager.  Vous en avez goûté ? Alors, qu’en pensez-vous ?

 

La vie du riz

Après avoir voyagé dans différents pays d’Asie, nous avons profité de notre PVT au Japon pour créer une chaîne Youtube, qui accompagne notre blog. Notre but ? Vous faire découvrir à travers nos vidéos un Japon local et authentique. Sous forme de mini-reportages, découvrez des lieux atypiques, des festivals qui vous font passer par toutes les émotions, des bonnes adresses, des artistes et des designers talentueux sans oublier des expériences de la vie de tous les jours.

La vie du riz vous propose 9 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.