EP.3 Village japonais sous la neige et crash de drone

656 vues656 vues2
troisième journée au japon.
direction yamakoshi, petit village en pleine montagne.
du calme, de la neige et des fermes a carpes koi a gogo.

accessible en seulement 2h30 depuis Tokyo grâce au joetsu shinkensen, le village de yamakoshi est un véritable havre de paix. répute au japon pour ses carpes koi ( nishiki goi) son excellent riz et ses combats de taureaux ( pas de tauromachie hein!!!) ce fut avec un grand plaisir que je suis parti a la découverte de ce petit village perdu.

j'ai passé la nuit dans l'auberge sandayu:
http://www.yamakoshi-sandayu.com/
http://voyapon.com/fr/niigata-yamakoshi-minshuku/
une auberge traditionnelle (minshuku) tenue par une famille d'agriculteurs. la nourriture y est excellente, la famille très accueillante et le prix plutôt doux: 50€ la nuit avec diner et petit déjeuner !!!
je rêvais de voir le japon sous la neige, loin de la ville, au calme; sans rien d'autres a faire que profiter, me balader, rencontrer le gens et bien manger... choses faites grâce a ce village!

je recommande vraiment d'y aller. d'ailleurs il y a de grande chances pour que j'y retourne lors de mon prochain voyage, mais en été cette fois.

si tu as des suggestions tu peux les mettre en commentaire.
si tu as des questions n’hésite pas a me les poser.

tu peux me suivre sur facebook:
https://www.facebook.com/oishisanofficiel

sur instagram :
https://www.instagram.com/oishi_san_

sur twitter : https://twitter.com/oishisan1

et sur avis conso.com: www.avisconso.com/V2/pages.php?page=118

tu peux aussi me suivre sur VU DU JAPON, le collectif des youtubeurs japon, pour plus de vidéos sur la culture japonaise http://www.vudujapon.fr

Oishi san

je suis cuisinier et fan du japon, autant de sa culture que de sa nourriture. a travers mes vidéos je vais vous apprendre des recettes japonaises, vous faire découvrir des lieux japonais, en France, comme des restos, des boutiques, des jardins.... et je vais vous emmener avec moi, au japon, a travers une série de vlog/reportage (depart fin fevrier)

Oishi san vous propose 24 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *