Expérience d’un tremblement de terre au Japon 『Tokyo』

2002 vues2002 vues
Ne ratez aucune vidéo de Ikimasho, Abonnez-vous !
Bonjour mina-san !
Dans cet épisode, une activité que j'ai beaucoup apprécié à Tokyo : le simulateur de tremblement de terre ! Celui-ci se trouve au département de feu, à Ikebukuro. C'est une activité totalement gratuite !
Vous êtes sur une plateforme avec une table, des chaises et des coussins et celle-ci se met à bouger avec une magnitude 7.
On vous donne des conseils et on vous apprend les gestes à faire avant / pendant / après un tremblement de terre au Japon. Ce qui m'a plu aussi est de trouver des informations concernant l'agencement de l'appartement ou de la maison afin de sécuriser les meubles et les affaires.

Dans ce département, vous pouvez aussi apprendre les gestes à faire en cas d'incendie ou administrer les premiers soins. Je n'ai par contre pas tester ces activités là.

Site web : http://www.tfd.metro.tokyo.jp/

♪ Musique ♫
Magic Marker

Facebook : https://www.facebook.com/ikimasho.japan
Instagram : https://www.instagram.com/ikimasho.japan

Appareil photo : Panasonic Lumix G7
Montage : Adobe Premiere CS6.
Enregistrement audio : Adobe Audition CS6

Dédicacé à :
Christiane H.

Ikimasho

Je m'appelle Audrey et je souhaite à travers Ikimashô vous faire (re)découvrir le Japon : les lieux à visiter, les activités et événements à ne pas louper ou les astuces à savoir ! Ikimashô peut se traduire par "Allons-y !" et j'ai cette volonté de vous faire voyager avec moi !

Ikimasho vous propose 99 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.