Tottori Terre de Manga

292 vues292 vues0
Ne ratez aucune vidéo de La balade du Sakura, Abonnez-vous !
Du coté de la mer du Japon se trouve un endroit au nom enjoué, Tottori. Il se trouve justement que cette terre est aussi celle de mangaka célèbres.

Partons à la découverte de 3 d'entre eux pour un première plongeon dans une autre forme de tourisme, celui lié aux contenus de divertissement, le "Contents Tourism".

Commençons par un voyage à Kurayoshi sur les terres de Jiro Taniguchi, un des mangakas les plus connus en Europe. Le vieux quartier a servi d'inspiration pour le mange " Quartier lointain ".

Partons ensuite mené l'enquête comme Détective Conan dans la ville de Hokuei. La ville est entièrement tournée vers le manga de Gosho Aoyama avec un musée, des noms de rues aux héros du manga, des statues. Bref, la ville de Détective Conan.

Finissons notre pèlerinage avec les Yokai du maitre Shigeru Mizaki dans sa ville natale de Sakaiminato. Là aussi, une rue a été transformé en déambulation autour de nombreuses statues de Yokai. Le musée est aussi présent.

A la découverte d’une nouvelle forme de tourisme : le Contents Tourism. Basé sur des lieux en lien avec des contenus de divertissement, le voyageur a une nouvelle approche de sa visite, plus ludique.

La balade du Sakura

Balade du Sakura part à la découverte du Japon, de sa culture, de son histoire et du plaisir de voyager dans ce pays. Au travers d'articles, de photos ou de vidéos, c'est un voyage dans ce pays avec comme fil conducteur la passion.

La balade du Sakura vous propose 32 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *