Numérique : le Japon fait de la résistance !

726 vues726 vues
Ne ratez aucune vidéo de Doc Japan, Abonnez-vous !
#japon #actualité #numérique #internetexplorer
En juin 2022, Microsoft a annoncé la mise hors service définitive d'Internet Explorer... un coup dur pour le Japon qui utilise encore majoritairement ce navigateur dans ses entreprises et son administration ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, le Japon est à la traîne dans plusieurs domaines du numérique et de l'informatique. C'est pourquoi Taro Kono, nouveau ministre chargé de l'économie numérique au Japon, a décidé de mener une véritable guerre contre l'archaïsme dans l'administration, en commençant par deux objets pourtant totalement dépassés ailleurs dans le monde : le fax et la disquette !
Cette vidéo revient sur ces deux évènements récents de l'actualité japonaise et vous explique tout ce que cela implique dans la société nippone...

**************************************************************************
☑️ Si mon travail vous plaît, pensez à soutenir la chaîne avec un like, un commentaire, un partage, et en vous abonnant pour ne rien manquer des prochaines vidéos !

**************************************************************************
☑️ Cette chaîne fait désormais partie du collectif "Vu du Japon", n'hésitez pas à jeter un oeil sur le site pour découvrir des centaines d'autres vidéos faites par d'autres créateurs : https://www.vudujapon.fr/

*************************************************************************
☑️ Réseaux sociaux :
👉 Facebook : https://www.facebook.com/DocJapan/
👉 Instagram : https://www.instagram.com/doc_japan/

Doc Japan

Soif de culture japonaise ? Envie d'en apprendre toujours plus sur le pays du Soleil Levant ? Bienvenue chez Doc Japan, la chaîne qui te fera découvrir le Japon sous toutes les coutures !

Doc Japan vous propose 45 vidéos sur Vu du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.